
Indochine à Bercy : dans les coulisses du concert-test
Divertissement Journal 28/05/2021 à 13h06 2min 133 vuesDepuis mercredi, la fameuse salle parisienne AccorHotels Arena s'est transformée en immense centre de test anti-Covid pour une expérience totalement inédite dans l'Hexagone : accueillir samedi soir un concert du groupe Indochine en présence d'un public en position debout uniquement dans la fosse, sans distanciation et bien sûr masqué.
Le principe : tester 7 500 volontaires de 18 à 44 ans, sans comorbidité notamment. Tous doivent être négatifs dans les trois jours avant le concert. Ils seront ensuite divisés en deux groupes par tirage au sort. L'un, de 2 500 personnes qui n'assistera pas à l'événement, l'autre, de 5 000 qui y assistera. Cela permettra de comparer si les personnes présentes au concert ont subi plus de contaminations que celles qui n'y seront pas venues.
Les 5 000 privilégiés invités à ce concert totalement gratuit seront retestés au Covid sept jours après. Toutes les données recueillies à cette occasion exceptionnelle seront ensuite analysées pour des premiers résultats à la fin du mois de juin.


























