
Portugal : le paradis vert
Divertissement Journal 22/07/2024 à 20h38 5min 162 vuesÀ perte de vue, des terrasses verdoyantes sont accrochées aux montagnes. Bienvenue au Tibet portugais. Dans cette vallée du nord du pays, les parcelles dessinent un panorama, sans doute unique en Europe.
Bruno et Fernando cultivent du maïs sur l’un des petits coins de terre qui ont fait la renommée du village de Sistelo. Il est impossible d’utiliser des machines. Les parcelles, cultivées à la main depuis le XVIe siècle, sont aujourd'hui trop peu rentables et menacées de disparition. Parfois, la verdure du Parc National de Peneda-Gerês cache d’autres trésors. À quelques kilomètres de là, la cascade de Tahiti doit son nom aux eaux turquoise de ses piscines de granites. Les deux amies portugaises, en image, ont fui le littoral bondé en été. Encore confidentiel, le seul parc national du pays compte des dizaines de chutes d’eau naturelles.
Suivons le cours de l'eau, le fleuve Lima nous mène au cœur de l'un des plus anciens vignobles d’Europe. Francisco Calheiros, propriétaire du vignoble de Calheiros, produit du vin vert. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
TF1 | Reportage V. David, A. Exposito


























