
90 ans d'air France : les coulisses d'un vol
Divertissement Journal 30/09/2023 à 20h24 5min 343 vuesAu moment où les premiers passagers commencent à embarquer, en coulisse, Sophie Prevost et son co-pilote préparent notre itinéraire. Quand tout est prêt, la porte fermée, les ceintures accrochées, nous pouvons décoller. Direction Rome, c'était un voyage que nous n'avons pas vécu à travers le hublot, mais au plus près de l'équipage.
Le décollage a été sans encombre, grâce à une organisation millimétrée. À sept heures du matin, sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Rebecca Martin et Sébastien Ryckewaert, mécaniciens aéronautiques chez Air France, font ce qu'ils appellent "un tour avion".
Les vérifications extérieures terminées, ils sont les premiers à monter à bord pour tester, les uns après les autres, tous les signaux d'alarme. Au même moment, dans le terminal, les premiers passagers arrivent. Leurs valises, avant d'arriver en soute, vont parcourir plus de dix kilomètres. La traversée est surveillée de très près par les équipes de la compagnie dans les sous-sols de l'aéroport. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
TF1 | Reportage C. Diwo, Q. Trigodet, L. Cloix

























