
Canada, Californie : des dizaines de milliers d'habitants fuient les flammes
Divertissement Journal 26/07/2024 à 20h26 2min 104 vuesL'incendie est hors de contrôle, les flammes ont détruit plusieurs maisons et des bombonnes de gaz explosent à mesure que le feu progresse. Les vents sont extrêmement violents. Les flammes sautent par dessus les routes et ravagent 400 hectares par heure selon les pompiers. Nous sommes à Chico, en Californie, à trois heures de San Francisco, 3 500 personnes ont déjà été évacuées en urgence.
Plus de 1 600 pompiers sont mobilisés jour et nuit. Ils nous disent de faire, peut être, face au plus violent incendie en Californie depuis six ans. L'origine criminelle de l'incendie ne fait aucun doute. Un homme a été vu, par plusieurs témoins, jeter une voiture en feu dans un ravin près de la ville de Chico. Il a été interpellé et une enquête est en cours.
C'est une grande partie de la côte ouest de l'Amérique du Nord qui est en proie aux flammes. Au Canada, 576 incendies sont en cours. Le plus important est dans le parc national de Jasper dans l'Alberta. Là-bas, 36 000 hectares de forêt sont partis en fumée et 25 000 personnes sont évacuées. La moitié de la ville est détruite selon la Première ministre de l'Alberta. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
TF1 | Reportage I. Bornacin, A. Poupon

























