
Le "roi du loto" était-il un escroc ?
Divertissement Journal 21/09/2023 à 13h15 2min 827 vuesLes lotos de Jojo, c'est une ambiance de folie qui se prolonge toujours sur la piste de danse, entraînant parfois des centaines de participants dans des madisons endiablés. Seulement voilà, lors de la dernière soirée de Jojo, des enquêteurs se cachaient dans la foule avant d'intervenir pour le placer en garde à vue. L'animateur est soupçonné d'être un escroc. Une habituée, présente ce soir-là, n'en revient pas.
Depuis 2013, Jonathan L., 32 ans, surnommé le "roi du loto", a sillonné la région bordelaise pour organiser près de 500 événements au profit d'associations. Pourtant, certaines d'entre elles touchaient des sommes conséquentes. Par exemple, l'association des Pupilles des pompiers a reçu 30 000 euros à l'issue d'un loto sans se douter que les gains étaient sans doute bien supérieurs.
Les enquêteurs estiment à près de cinq millions d'euros les bénéfices du trentenaire. Poursuivi notamment pour escroquerie en bande organisée, Jonathan L. reste toujours présumé innocent.
TF1 | Reportage A. Basar, A. Brousse, J. Rivarin

























