Pékin Express : Ludovic et Samuel oublient le principal de leur mission !
Film Comédie dramatique 27/07/2018 à 00h15 2min 470 vuesPour ce deuxième épisode et pendant que les candidats de Pékin Express font la course entre Batang Ai et Bintulu, Ludovic et Samuel vont explorer les villes côtières de l'ouest de l'île de Bornéo. Ils rejoignent Sarikei, la ville des ananas, où ils vont devoir y confectionner un en-cas d'ananas et le proposer ensuite aux passagers du bateau Express à destination de Sibu, la ville la plus chinoise de l'île.
Arrivés à Sibu, ils se laissent emporter par l'atmosphère typiquement chinoise du temple Tua Pek Kong. Pour leur deuxième mission, ils vont devoir se montrer particulièrement inventifs, en se débrouillant pour faire revivre un cinéma chinois des années 30, transformé depuis plus de 20 ans en magasin de prêt-à-porter.
Le lendemain, Stéphane Rotenberg envoie les frères Belges à la plage paradisiaque de Similajau, à 4h de bus de Sibu. Sur cette plage parfois fréquentée par des crocodiles de mer, ils vont devoir créer une statue de sable sur le thème des crocodiles. C'est Samuel, le manuel, qui sera le maître d'œuvre. Et le duo est bien aidé par Mohd, un villageois retraité qui transcendera le crocodile en utilisant au mieux ce que la jungle peut leur offrir.
Les frères passent la nuit à la toute proche ville pétrolière de Bintulu. À proximité du port, des plateformes pétrolières et des usines de fabrication d'engrais génèrent un trafic de fret intense mais dangereux. Pour leur dernière mission, Ludovic et Samuel vont faire connaissance avec les hommes qui veillent à la sécurité des lieux. Ils vont devoir revêtir les combinaisons de protection contre le feu et les produits toxiques à la caserne des pompiers, avant de rejoindre Stéphane Rotenberg au temple de Bintulu pour faire le point sur les dépenses de cette étape et découvrir le budget secret qu'ils ne devaient pas dépasser.