
Ils se sont interposés : comment vont les blessés d'Arras ?
Divertissement Journal 15/10/2023 à 13h03 2min 111 vuesIls ont tenté de s'interposer à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur de l'établissement. Le professeur d'EPS David Verhaeghe a été blessé au visage devant le lycée Gambetta. Ce dimanche, son état s'est amélioré, mais il a été victime de coups et de plaies profondes. Ses élèves ne sont pas surpris de son acte de bravoure. "Je suis soulagée qu'il ne soit pas décédé, mais touchée que quelqu'un ait pu s'en prendre à lui. C'est un prof à l'écoute, attentionné envers nous" ; "C'est un très bon prof, très impliqué", ont témoigné les élèves.
Un blessé lutte toujours en réanimation. Il s'agit de Jacques Davoli, le manager des équipes d'entretien. Sur les images, il a trébuché et a été agressé au thorax. Il a été attaqué à l'intérieur de la cour. "Ils s'y sont mis à plusieurs, notamment le chef de la cuisine", a expliqué Xavier Bertrand, président (LR) du conseil régional des Hauts-de-France.
Le troisième blessé, Christian, qui malgré le choc, souhaite revenir travailler dès ce lundi dans la cité scolaire Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Le proviseur, son adjoint, les autres professeurs qui sont intervenus n'ont pas de blessures graves.
TF1 | Reportage Y. Hovine, L. Cloix, F. Petit


























