
19h30 Médias - La guerre commerciale est déclarée : Donald Trump annonce son plan choc sur les droits de douane
Divertissement Émission 03/04/2025 à 19h30 13min 124 vuesDonald Trump a récemment mis en place un plan de droits de douane destiné à perturber le commerce mondial. Le président américain a annoncé une taxe minimale de 10 % sur tous les produits importés aux États-Unis avec des taux spécialement élevés pour plusieurs pays asiatiques et de l'Union européenne. Cette annonce a eu un impact immédiat sur les marchés financiers qui ont chuté. De plus, son discours a été critiqué pour contenir de nombreuses inexactitudes et des pays comme la Russie ne figurent pas sur la liste des importations taxées. Julien Bellver fait le point sur la situation.
Les annonces de Donald Trump sur les droits de douane suscitent de nombreuses inquiétudes en Europe. Sont à prévoir des augmentations de prix dans plusieurs secteurs tels que les médicaments, l'alimentation ou encore les transports.
Le RN organise un rassemblement à la place Vauban à Paris pour manifester sous le slogan « Sauver la démocratie » suite à la condamnation de Marine Le Pen. À trois jours de l'événement, le parti semble décidé à adoucir son discours afin d'éviter une image négative semblable à celle des événements du Capitole aux États-Unis. Des membres du RN ainsi que d'autres personnalités politiques sont attendues sur scène.
Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, est dans la tourmente suite à ses dernières prises de positions controversées notamment sur le port du voile dans le sport. Emmanuel Macron a rétablit des relations avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune et met Bruno Retailleau à l'écart des discussions diplomatiques.

























