
Ces injections tournent mal : infiltration dans une formation clandestine
Info Magazine d'information 27/02/2025 10min 102 vues⚠ En “formation” clandestine pour devenir “#injectrice”, elle casse l’aiguille dans le visage de sa cobaye ! Cette ado a payé 180 € pour se faire “charcuter”. On a pu filmer au cœur de ce business juteux et illégal. Des images inédites.
Partout en France, des comptes sur Instagram proposent à des jeunes filles de ressembler à leur idole. Au programme, des injections d'acide hyaluronique à prix cassé, souvent sans aucun respect des règles sanitaires de base, pratiquées par des "injectrices clandestines", chez elles ou dans des appartements loués à la semaine. Une activité interdite puisqu'il s'agit d'exercice illégal de la médecine.
Partout en France, y compris dans des petites communes, une centaine de comptes sur Instagram propose à des jeunes filles aux moyens limités de ressembler à Kim Kardashian ou à Nabilla. Mais cette course aux lèvres pulpeuses et aux pommettes saillantes fait chaque jour de nouvelles victimes.
Les équipes d'Envoyé spécial ont infiltré une formation illégale, mais aussi l'appartement d'une injectrice au business juteux. Un reportage édifiant qui jette toute la lumière sur un danger encouru par de nombreuses jeunes filles et sur le manque de moyens des autorités sanitaires pour lutter contre ces fossoyeurs de la beauté.
? “Les ravages des injections clandestines” ⏯
Un reportage de Lila Bellili, Loup Krikorian, Benjamin Poulain, Elodie Delevoye, Luis Marques et Baptiste Rimbert
❤ Pour vous abonner :
? Activez la cloche pour ne rater aucune vidéo !
Retrouvez-nous aussi sur :
▶ Le replay :
? Facebook :
? Instagram :
? Twitter :
? Tiktok :

























